Je donne 5 étoiles à l'animation et aux explications intéressantes.
En revanche je ne peux pas valider ce qui n'est en définitive qu'un zoo, un parc d'attraction où l'on expose des animaux pour le plaisir des humains.
On pourra bien avancer ce discours deculpabilisant qu'on leur laisse un espace plus grand que celui imposé par la loi (pensez donc ma bonne dame : 400m2 au lieu de 90m2 !.. Pour des loups !), on pourra bien me parler de "bien-être animal", il n'en demeure pas moins que les loups sont des animaux sauvages dont l'espace vital, le territoire, s'étale sur des dizaines de kilomètres carrés voire plus et qui se retrouvent ici parqués dans quelques centaines de mètres carrés.
Et contrairement à ce qui est affirmé dans d'autres commentaires il n'est pas question de réintroduction ici: les petits qui naissent en captivité restent en captivité.
Il ne s'agit évidemment pas de réintroduire des animaux qui ont été deshabitués de leur environnement naturel et qui ne pourraient pas y survivre... Simplement : il ne fallait pas les enfermer et il ne faut pas continuer.
En regardant les loups dans ce parc on a seulement l'impression de voir des animaux désœuvrés qui regardent les humains avec lassitude derrière une grille et qui se déplacent dans leur enclos pour faire passer le temps.
Clairement arrĂŞtons d'enfermer des animaux sauvages comme les loups !